Parrainer

Les CCE transmettent leur expertise aux entreprises, notamment aux PME, qu'ils parrainent et accompagnent bénévolement dans leur développement à l'international. Ils apportent leurs connaissances de terrain et permettent aux PME d'appréhender plus facilement l'ensemble des aspects d'une stratégie export et de mobiliser les relais susceptibles de faciliter leur développement international.

Dans le cadre de la mise en œuvre du collectif régional de travail « développement économique international » et de la convention régionale de l’exportation Provence-Alpes-Côte d’Azur (signée le 8 mars 2012), notre Comité participe aux réunions du Guichet Unique de l’Export. Cette convention implique différents objectifs comme l'accompagenement des entreprises à l'étranger.

Notre mission d'accompagnement à l'international des PME/ETI repose sur le caractère bénévole et l’expertise des CCEF sur un plan sectoriel et géographique. Cet appui tout à fait particulier est basé sur la transmission de notre pratique de l’international et notre rôle de « facilitateur » dans la mise en relation avec le(s) bon(s) interlocuteur(s).

Le parrainage s’appuie sur une relation privilégiée, confiante et durable, entre le chef d’entreprise et nous, pour l’aider à appréhender plus facilement l'ensemble des aspects d'une stratégie export et à mobiliser les relais susceptibles de faciliter son développement international.

Pour bénéficier de cet accompagnement, nous invitons les entreprises à entrer en contact avec le Comité Provence-Corse des CCEF.

Imprimer E-mail
Copyright © 2016 CCE Provence Corse - Conception et réalisation SiteProxi